M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Comment on tue une nouvelle sur l'euthanasie

Lorsqu'on entend une conférence de presse, ou une manifestation et qu'un porte-parole est interrogé, on fait habituellement un plan rapproché sur la personne questionnée pour que l'on comprenne bien ses propos. Regardez de quelle façon ce reportage a été filmé et comment, pour des propos importants à la fin, on distrait l'attention du public. Pour voir le reportage, cliquez ici. Voici un extrait de l'article accompagnant le reportage, paru sur le site du Journal de Montréal du 4 avril 2013:

 Le Rassemblement québécois contre l’euthanasie (RQCE) invite la population à une marche printanière de mobilisation, le 18 mai, à Québec.

Sous le thème «L’euthanasie, chez nous, non merci !», cette action citoyenne vise à interpeller le gouvernement québécois, au moment il s’apprête à déposer un projet de loi sur l’aide médicale à mourir. (...)
 
Le regroupement a tenu un point de presse simultanément à Québec et Montréal, afin de demander au gouvernement de suspendre le dépôt du projet de loi et de poursuivre sa réflexion sur cette épineuse question.
 
«Ce qu’on ne dit pas, c’est que 69% des gens qui ont présenté un mémoire en commission parlementaire, étaient contre l’aide médicale à mourir. La grande majorité des médecins en soins palliatifs y sont opposés également», a ajouté le Dr Morin.

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire