M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Comment les filles mères sont-elles traitées par le milieu hospitalier?

Sur le site de Radio-Canada du 28 novembre 2012, ces témoignages de filles-mères du Manitoba:

 

 

(L'école Rosalie-Jetté pour les filles-mères)

La réalité des filles-mères au Manitoba est souvent marquée par la honte, selon une mère, une chercheuse et des infirmières, qui soulignent également la méfiance qu'affichent les jeunes mamans envers les soins de santé.

Dominique Vrignon, une mère monoparentale de trois enfants qui a mis au monde son premier à l'âge de 17 ans, en témoigne.

« J'ai eu mon fils au Centre des soins de la santé de Winnipeg. J'étais une petite fille francophone, sur un plancher avec d'autres mères adolescentes. La plupart de ces jeunes femmes étaient autochtones et moi je suis très foncée de teint. Alors, on m'a pris pour une autochtone », relate-t-elle.

« On m'a vraiment maltraitée après que mon fils est né. On l'a pris, on l'a mis dans la pouponnière. J'avais demandé qu'il dorme avec moi dans la chambre et ils m'ont dit "non, t'es pas capable de faire ça. Tu as seulement 16, 17 ans, tu ne sais pas ce que tu fais" ».

La jeune femme raconte qu'au lieu des félicitations données aux nouvelles mamans, elle a eu l'impression de n'avoir droit qu'à des reproches.

« C'est pas célébré, c'est pas respecté. C'est sous-entendu que tu vas ruiner la vie de ton enfant, que tu ne sais pas ce que tu fais, que t'es pas capable de réussir. C'est comme si tu vaux rien. » — Dominique

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire