M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Colloque du jeudi 30 juillet 2009 «Les origines catholiques de la révolution tranquille » (Pour comprendre comment c’est arrivé et prévoir ce qui arrivera)

9h Accueil, café, brioches et inscription

10h Messe

11h Conférence inaugurale de l'abbé André Chevalier, «Feu la Chrétienté» (Emmanuel Mounier)

11h 20 Résumé du livre de Michael Gauvreau Les origines catholiques de la Révolution tranquille, par M. Jean Robert Gauthier, chroniqueur au Nouvel Informateur Catholique

11h45 Conférence de M. Jean Renaud, écrivain et directeur de la rédaction, revue Égards, «Charles De Koninck, le personnalisme et la Révolution tranquille»

12h30 Repas champêtre

13h45 Conférence de M. Gilles Paquet, sociologue de l’université d’Ottawa, sur «Les maîtres à penser de la Révolution tranquille, l'abbé Gérard Dion et Fernand Dumont»

14h30 Conférence de M. Richard Décarie, porte-parole de la CLÉ, sur «la Coalition pour la Liberté en Éducation, le procès de Drummondville et les conséquences politiques»

15h15 Communication de Me Fernando Noël, avocat de Québec, sur «La création d’un réseau d’écoles catholiques»

15h30 Pause

16h Discussion, conclusion et suites à donner (allocution de M. Jean-François Plante, candidat à la direction de l'ADQ)

Nous vous invitons cordialement à ce colloque estival ainsi que tous vos amis. Il essaie de déterminer les causes de l'apostasie religieuse du Québec et l'entrée de notre province dans la culture de mort. Ceci est un programme préliminaire. Vous pourrez obtenir le programme définitif en allant au site: www.egards.qc.ca.

Si vous avez besoin de transport ou si vous pouvez transporter des passagers de Montréal ou de Québec, veuillez communiquer avec Campagne Québec-Vie (514-344-2686).

Église Sainte-Julienne-de-Montcalm: 2417, rue Victoria – Sainte-Julienne, Qc – J0K 2T0 – Tél.: 450-831-2321.

Carte routière disponible sur le site: www.paroissestejulienne.ca.

De Montréal, prendre l'autoroute 25 Nord et ensuite la route 125 Nord.

Le coût de l'inscription, à régler auprès de Campagne Québec-Vie, est de 35$ (repas inclus): voir le coupon réponse ci-joint.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire