M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

FERMETURE: Une Clinique Planned Parenthood du Texas ferme définitivement et devient un centre pro-vie

 PP.jpg

Par Nacquanna Comeaux and Jay Hobbs de Live Action News - Traduit par Campagne Québec Vie

Le 8 décembre 2015 (Live Action News) -- Après trois décennies à offrir aux femmes des alternatives à l’avortement bénéfiques pour la vie, Les centres Hope Pregnancy (Grossesse Espoir) de la Brazos Valley apparaissent comme étant parmi les cliniques médicales d’aide à la grossesse les plus célèbres à travers le pays.

Mais ce n’est pas la récente croissance de Hope Pregnancy dans le bastion de Planned Parenthood qui mérite d’être célébrée, précise rapidement le directeur exécutif Tracy Franck. C’est la différence que la clinique, équipée en échographie, réalise dans la vie de sa clientèle plus que jamais croissante.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

« Nous ne sommes plus le même centre de grossesse d’il y a 30 ans », dit Frank, qui a dirigé l’organisation d’aide à la grossesse depuis 2006. « C’est juste un témoignage de ce qu’une communauté peut réaliser quand elle travaille ensemble et veut obtenir un effet positif».

L’organisation est sous le feu des projecteurs nationaux depuis octobre 2014, quand elle est devenue la nouvelle propriétaire de l’ancien établissement de Planned Parenthood situé à Brian, au Texas. L’établissement, où selon certaines sources, 6 400 avortements ont eu lieu, a fermé en août 2013, suite au projet de loi pro-vie, House Bill 2 (HB2), dirigé par le gouverneur du Texas d’alors, Rick Perry, et adopté plus tôt cette année-là.

Hope-Pregnancy-Center-Bryan-Brazos-Texas.jpg
Du site web du centre Hope Pregnancy

Maintenant une affaire devant la Cour Suprême, HB2 exige aux avorteurs du Texas de garder les privilèges d’admission dans un hôpital dans un rayon de 30 milles par rapport à leurs établissements, tout en se conformant aux normes nationales en matière de sécurité en vigueur pour les établissements de chirurgie.

Aussi en interdisant les avortements à 20 semaines et au-delà, la clinique de Planned Parenthood de Bryan, est l’une des nombreuses entreprises d’avortement à avoir fermé ses portes, étant dans l’incapacité de se conformer aux normes de soins du HB2.

Le Rachat de la propriété de Planned Parenthood pour la Vie

Quand la clinique de Bryan –le site original où les fondateurs des 40 jours pour la Vie ont démarré leur première campagne de prières- a fermé ses portes, Hope Pregnancy a saisi l’opportunité.

Carol Everett, une ancienne avorteuse et auteur de Blood Money : Getting Rich Off a Woman’s Right to Choose (Sang d’argent : S’enrichir grâce au droit des femmes de choisir), s’est engagée dans des efforts de prière à long-terme avec le Conseil des directeurs de Hope pour qu’un jour on enlève Planned Parenthood de son emplacement du quartier universitaire de Bryan.

Elle a appelé Frank quelques jours avant la fermeture.

Le message d’Everett était simple : « Vous devez acheter cet immeuble ».

Carol-Everett-1-214x300.jpg
Carol Everett

« Je crois que le Seigneur m’a amenée à faire cet appel à cause des 27 ans de relation que j’ai avec le Conseil et avec Tracy, quand elle en a pris la direction, » dit Everett. « Le Conseil n’avait pas vraiment besoin de moi, mais c’était un plaisir de travailler avec Tracy et les membres du Conseil, alors que nous voyions, à maintes reprises, ce que le Seigneur réalisait. Je l’étais, et j’ai été bénie, de voir ceci s’accomplir ».

Une fois que la propriété de 6 000 pieds carrés fut mise en vente, Frank dit qu’ils envisageaient d’y aller incognito en demandant à un tiers de l’acheter pour eux. Ils n’étaient pas convaincus que Planned Parenthood vendrait son immeuble à un centre pro-vie d’aide à la grossesse.

« On a alors réalisé, ‘Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous? » a dit Frank. « Alors on a juste décidé qu’on allait pas être malhonnête, on n'allait pas user de tromperie. On irait en tant que Hope Pregnancy Centers (Centres Grossesse Espoir). On a appelé notre courtier immobilier et lui avons dit ce qu’on voulait qu’il fasse. Il a appelé leur courtier et en quelques jours, on était dans les procédures d’acquisition de l’immeuble ».

Les centres Hope Pregnancy ont fait leur première offre pour l’immeuble mis en vente tel quel. Planned Parenthood a voulu plus d’argent.

Au mois d’août 2014 environ, l’organisation d’aide à la grossesse a décidé de faire sa dernière offre, qui fut acceptée par Planned Parenthood. Le 30 octobre 2014, les Centres Hope Pregnancy ont conclu la vente de l’immeuble.

« En quelques semaines nous avons mené à bout une marche de prière et beaucoup de supporters et donateurs ont traversé l’immeuble et inscrit des textes sacrés sur les murs et le plancher, car on savait qu’on allait repeindre et faire des changements pour embellir, » a dit Frank.

Un nouvel avant-poste pour des services médicaux

Frank a dit qu’ils n’ont pas voulu acheter l’ancien établissement pour avortement sans avoir un plan ou un modèle d’affaires pour en assurer l’usage maximum. L’organisation d’aide à la grossesse a commencé à faire certaines recherches sur les besoins actuels dans la communauté environnante qui est un foyer pour les universités A&M du Texas, et  Blinn.

Les écoles ont une population globale de plus de 75 000 étudiants.

«  Nous savions qu’avec autant d’étudiants, un secteur où nous pourrions être utiles serait les tests d’IST » a dit Frank, qui a vécu une grossesse non désirée à 17 ans dans sa première année à A&M de Texas. « Les centres de grossesse sont au courant depuis longtemps qu’offrir des soins d’IST est un bon début parce qu’on peut communiquer avec certaines avant qu’elles ne tombent enceintes –avant qu’elles n’aient à faire ce choix de vie.

Texas-Women-Health-Choices-Planned-Parenthood-Alternatives-700x545.jpg
Les centres de grossesse tels que Hope Pregnancy améliorent les choix véritables qu’ont les femmes.

« On peut leur communiquer des informations, des enseignements et le plan de Dieu pour le mariage et la sexualité pour qu’elles évitent d’en arriver au point d’avoir à faire un choix de vie ou de mort ».

Frank a dit que Les Centres Hope Pregnancy ont été prudents de rester à leur emplacement actuel dans l’université. Entre-temps, l’organisation a entrepris de transformer l’immeuble de Planned Parenthood de Bryan, en ce qui est aujourd’hui une clinique de tests 4U de l’organisation d’aide à la grossesse, qui propose à ses clients des tests et des soins d’IST, gratuitement.

On offre également dans les deux emplacements, de l’orientation concernant les alternatives en matière de grossesse, en plus de référer vers des aides matérielles, des services sociaux, des soins médicaux, et bien d’autres.

La boucle est bouclée pour la communauté de la Vie

La grande ouverture des tests 4U -100%  financés par la communauté locale- a eu lieu le 12 septembre avec Everett en compagnie de l’équipe médicale, de mari et femme, formée par Dr Haywood Robinson et Dr Noreen Johnson (également des anciens avorteurs convertis en défenseurs pro-vie et membres du Conseil de Espoir), aussi bien que du co-fondateur des 40 jours pour la Vie, Shawn Carney qui a collaboré à diriger la cérémonie.

40-Days-for-Life-Pictures-Callis-Family-184.jpg
Les 40 jours pour la Vie (Crédit photo : Callis Family)

Dr Robinson et Dr Johnson ont aussi décidé de s’associer aux Centres Grossesse Espoir en louant la moitié de l’espace de l’immeuble des tests 4U, pour héberger leur cabinet, Les Associés Médicaux de Brazos.

« Ils voient nos clients [ITS]», a dit Frank, « On a nos propres infirmières et on fait les prises en charge et l’éducation et toute autre chose mais les deux docteurs réalisent les examens physiques afin qu’on fournisse vraiment un certain service de soin de santé de qualité ».

Les 40 jours pour la Vie ont lieu également en dehors de l’ancien établissement d’avortement à Bryan, qui est aussi le même établissement où Abby Johnson travaillait avant de connaître une conversion radicale et de décider de quitter l’industrie de l’avortement.

Plusieurs supporters pro-vie qui prient pour la fin de l’avortement en face de l’immeuble de Bryan quand Planned Parenthood l’exploitait, sont étonnés d’appeler maintenant la propriété, chez-eux.

« Le commentaire que j’entends le plus est : ‘Je n’ai jamais pensé que je serais de ce côté de la clôture,’ » a dit Frank. « La clôture et le portail ont été certaines des premières choses qui se sont effondrées. Ce fut tel que : ‘Je n’ai jamais pensé que je me tiendrais dans ce stationnement. Je n’ai jamais pensé que je franchirais ces portes.’ »

Frank admet qu’au milieu de cette vision de la fidélité de Dieu à travers cette procédure marquante, il y a eu quelques problèmes de financement.

Initialement, on se souciait du fait que les supporters de Planned Parenthood fassent pression sur l’organisation pour ne pas vendre leur site de Bryan aux Centres Hope Pregnancy. Alors, l’organisation d’aide à la grossesse a décidé de garder secrète les nouvelles à propos de la vente potentielle. Ce faisant, ils ont perdu une certaine couverture médiatique qui aurait pu rapporter probablement plus de dons recherchés.

Ils ont dès lors commencé une campagne de levée de fonds sur le site partnerwithhope.org afin de rapporter les 261 000$ restants, nécessaires pour les dépenses de réagencement et rembourser les prêts hypothécaires.

Frank a dit qu’elle fut étonnée par tout ce qui s’est passé pour retirer Planned Parenthood du quartier universitaire de Bryan et rapporter l’immeuble aux Centres Pregnancy Hope dans le but de toucher les hommes et les femmes par le ministère au service de la Vie.

« Beaucoup d’entre nous prient depuis longtemps pour que Dieu ferme Planned Parenthood et nous donne l’immeuble, » a-t-elle dit. « Certains ont dit, ‘Vous savez, je dois avouer un manque de foi : je n’ai jamais pensé que ça arriverait,’ et c’est arrivé. Vous devez beaucoup prier ».

Note de l’éditeur : Cet article a été publié la première fois à Pregnancy Help News, le 1er décembre 2015 et est repris ici avec permission. Pour vous abonner à  Pregnancy Help News, allez ici.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire