M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Carence de lits pour les soins palliatifs à Montréal, le ministre de la santé, Yves Bolduc, interviendra-t-il?

Sur le site de Radio-Canada du 11 juillet 2012, cette information:

(Le ministre Yves Bolduc. Quel intérêt aura-t-il à développer les soins palliatifs, alors qu'il se prépare à permettre l'euthanasie de ces patients désespérés de ne pas trouver les soins nécessaire pour vraiment mourir dans la dignité...)

La grande région de Montréal souffre d'un manque de lits en soins palliatifs, selon les données obtenues par l'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) grâce à la Loi sur l'accès à l'information. À l'échelle du Québec, le déficit est de 146 lits au regard de l'objectif d'un lit pour 10 000 habitants fixé par le gouvernement.

« La norme établie par le ministre [Yves] Bolduc demeure un minimum face à des besoins futurs toujours grandissants », souligne dans un communiqué le premier vice-président de l'AQRP, Claude Lainesse. « La grande région de Montréal n'atteint même pas cette norme », déplore-t-il, ajoutant qu'il est « urgent que le gouvernement du Québec revoie son mode de développement des places en soins palliatifs afin de permettre à tous de terminer leur vie sereinement. »

Dans la grande région de Montréal, la situation est jugée « très préoccupante » par l'Association québécoise des retraités. 126 lits manquent en effet à l'appel : 59 à Montréal même; 29 en Montérégie; 16 à Laval; 12 dans les Laurentides et 10 dans les Lanaudière. (...)

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire