M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Bulletin Nouvel An 2011: L'abbé Raymond Gravel poursuit LifeSiteNews et Campagne Québec-Vie en justice

UNE NOUVELLE ANNÉE PLEINE DE DÉFIS ET D’OCCASIONS À SAISIR !

marta1.jpg
L'abbé Gravel Marche Chrétienne Congrès 2011 40 jours pour la vie

On peut d’ores et déjà augurer que l’année 2011 sera bien remplie. En effet, plusieurs défis se pointent à l’horizon, mais surtout plusieurs occasions à saisir propres à faire progresser notre mouvement pour le respect de la vie !

Je dois premièrement vous annoncer une nouvelle qui, j’en suis certain, fera bientôt le tour du Québec : l’abbé Raymond Gravel poursuit conjointement et solidairement Campagne Québec-Vie et le site de nouvelles pro-vie et pro-famille LifeSiteNews.com en justice pour diffamation. Il demande 500 000$ en compensation pour « atteinte illégale à sa dignité » et à titre de dommages punitifs.

Ainsi s’écroulent les espoirs que nous avions mis, il y a un mois (voir le bulletin de Noël 2010), dans un dialogue franc, ouvert et honnête, du moins de notre part, avec l’abbé Raymond Gravel sur les questions de l’avortement et de l’euthanasie. Voici maintenant que Campagne Québec-Vie est poursuivi en justice – sans avertissement d’aucune sorte – pour une somme faramineuse.

Nous tenterons de désamorcer le plus vite possible cette bombe qui nous a été lancée. Par contre, nous sommes au pied du mur : il nous a fallu immédiatement engager un avocat, car nous étions dans l’obligation de comparaître au palais de justice de Joliette.

Pour le moment, donc, la voie du dialogue serein est bloquée. Nous sommes astreints à un « dialogue » coûteux par l’intermédiaire de nos avocats. Merci de nous aider à contrer cette attaque. Vos dons nous permettront de resister à cet assaut contre le mouvement pro-vie du Québec et du Canada.

La Marche chrétienne

L’avortement, l’euthanasie, le « mariage » gai, le cours ÉCR, l’introduction d’un cours obligatoire en sexualité dès la maternelle cet automne, la déconfessionnalisation des écoles et des garderies… et on en passe ; quelle est la motivation de base, quelle est l’intention qui sous-tend toutes ces démarches qui ont défiguré le Québec ces 50 dernières années ? Je l’ignore. Par contre, il n’y a qu’une réplique possible de la part des Québécois : la mise en pratique de ces valeurs et de ces vertus chrétiennes qui ont permis au Québec de conserver son identité et d’essaimer dans toute l’Amérique, jusqu’au terrible recul moral et démographique des dernières années. Si Dieu le veut, ce sont ces valeurs et ces vertus qui nous ramèneront sur la bonne voie.

C’est pourquoi Campagne Québec-Vie collabore avec plusieurs groupes et individus pour organiser la Marche Chrétienne, qui aura lieu à Québec le 4 juin prochain et qui a pour but d’affirmer les valeurs chrétiennes comme les seules capables de sortir le Québec du bourbier de la culture de mort. Voir le communiqué officiel pour de plus amples renseignements. Aussi, faites-nous savoir si vous pensez pouvoir organiser un autobus et / ou rallier votre milieu (église, amis, etc.) à venir à la Marche.

Congrès Campagne Québec-Vie 2011

Nous voulons aussi répéter l’expérience de l’année passé et organiser un congrès à Québec le 15 mai ayant pour thème : « La famille : sanctuaire de la vie ». Merci de lire le bulletin pour plus de renseignements sur ce congrès qui, espérons-le, aura un impact analogue à celui de l’an dernier !

Pour la vie !

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire