M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Bulletin CQV mai 2009

Montréal, mai 2009

Bonjour à tous, amis dans le Christ,

qui êtes donc amis des plus démunis de notre planète : les malades et les faibles que l’on vise avec l’euthanasie, et les enfants à naître!

Comme vous pourrez vous-même le constater en lisant la note dans le bulletin sur les 40 jours pour la vie qui viennent de se terminer le 25 avril, beaucoup de grâces sont venues des prières qui ont été récitées au coeur des 40 jours pour la vie, événement organisé à Montréal par Campagne Québec-Vie ainsi qu’avec l’aide de plusieurs bénévoles extrêmement dévoués.

Nous sommes convaincus que ces 40 Jours pour la Vie ont beaucoup compté : Nous avons établi des contacts pour des levées de fonds et avec des personnes ressources pour des consultations sur trottoir (le "sidewalk counselling"). De plus, nous avons tissé des liens avec des centres de grossesses, des programmes d’éducation pro-vie, de nouveaux bénévoles pro-vie, et de nouveaux donateurs. Nous avons aussi créé d’inestimables liens avec des pasteurs et membres du clergé de Montréal et de ses environs. Ce n’est pas mal pour 40 jours --moins de 6 semaines-- de travail.

Et si ce fut un Carême très riche en grâces, ces grâces ne nous aurons pas été accordées en vain car l’année qui vient pour le mouvement pro-vie au Québec s’avère être FORT intéressante. Il s’agit de préserver les contacts précieux et de conserver l’élan que nous a donné cette merveilleuse vigile du temps du Carême.

À cette fin nous vous proposons « Opération Grain de Sénevé ». Il s’agit d’un excellent moyen, nous le croyons, de rendre Campagne Québec-Vie encore plus efficace « sur le terrain » et de conserver les gains en contacts et en enthousiasme réalisés lors des 40 jours. Pour plus de détails, consultez la rubrique « Opération Grain de Sénevé » dans le bulletin ainsi que la feuille ci-jointe du même titre: vous y trouverez, entre autres, une liste des projets que nous avons en vue pour 2009-2010. Pour l’instant, nous nous contraignons à vous annoncer un de ces projets: la deuxième édition des 40 jours pour la vie, qui débutera le 23 septembre, 2009!

Mais si ces projets se réalisent, cela dépendra en grande partie de la PRIÈRE, du BÉNÉVOLAT, et des DONS réguliers de vous, nos membres fidèles!

Aussi, n’oubliez surtout pas la Marche nationale pour la Vie qui aura lieu le 14 mai prochain. Le mois dernier vous avez reçu avec l’envoi « Carême 2009 » le dépliant pour la Marche nationale pour la Vie. Si vous vivez dans les environs de Montréal et choisissez de prendre un autobus nolisé, SVP nous rejoindre par téléphone ou par courriel (numéro et adresses indiquées ci haut).

Merci à tous les participants aux 40 jours pour la vie, ainsi qu’à tous nos militants pour la vie, et nous espérons vous voir à la Marche!

Luc Gagnon, président

Georges Buscemi, secrétaire général

p.s. Le coupon réponse ce mois-ci est assez différent de ceux des mois précédents. Donc veuillez bien le lire avant de le remplir, et merci de donner généreusement et de faire partie d’Opération Grain de Sénevé! Vous pouvez être persuadé de l’importance primordiale de votre participation active et nous vous en remercions d’avance au nom de tous les petits êtres qui ont besoin de votre courage et de votre ténacité à défendre la Vie.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire