M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

685 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Bulletin CQV du mois de mars -- carême, élections et campagne de définancement

Beaucoup de nouvelles à vous donner en ce temps de carême, temps où, à l’instar de Jésus qui se retira dans le désert, nous nous dépouillons des distractions mondaines pour pouvoir mieux fixer notre regard sur l’essentiel.

Et quel est cet « essentiel » ? C’est que la mort a été défaite, par un Dieu qui nous aime. Pour participer à sa victoire, nous n’avons qu’à nous associer à lui – à le suivre et à l’imiter. Qu’est-ce qu’il a fait ? Il s’est anéanti, a pris la forme d’un esclave, jusqu’à mourir sur une croix.

Si nous voulons prendre part au Festin de la vie éternelle qui nous est préparé, par reconnaissance envers ce Dieu qui nous a sauvés, nous devons nous aussi renoncer à nous-mêmes et servir notre prochain jusqu’à l’anéantissement de notre personne.

En 2014, au Québec, quelle voie plus parfaite de renonciation que celle d’être pro-vie ? Qui est plus méprisé et marginal que l’enfant à naître ? Même les lépreux du temps de Jésus étaient tant bien que mal nourris, tandis que l’enfant à naître (et bientôt, les personnes vulnérables, handicapées ou autres, visées par l’euthanasie) n’est même pas reconnu comme une personne à part entière. Pour la société contemporaine, nous associer à lui relève de la folie.

Campagne de définancement de l’avortement

Comme vous pourrez lire dans le bulletin, le lancement de notre campagne de définancement de l’avortement a reçu une bonne couverture médiatique. Maintenant, nous passons à la prochaine étape, celle de la sensibilisation publique. Nous avons besoin de votre collaboration !

Dans cet envoi vous trouverez une pétition que nous présenterons à l’Assemblée nationale et que vous pouvez photocopier au besoin et faire signer par vos connaissances, paroissiens, etc.

Vous trouverez aussi une affiche pour faire la promotion de notre campagne et de la série de « mini-manifs » devant divers bureaux de circonscription du Québec que nous organisons pour le 23 septembre 2014. (Important: les mini-manifs étaient sensé avoir lieu le 10 avril mais ont été reporté au 23 septembre à cause de l'élection.)

Nous vous encourageons à faire connaître autour de vous cette campagne de définancement. Pour ce faire, vous pouvez nous commander des dépliants sur la campagne de définancement que nous vous enverrons gratuitement par la poste. Ces dépliants pourront être placés dans des présentoirs, distribués lors de rencontres, déposés dans des boîtes postales, etc.

Pour plus de renseignements sur notre campagne et sur les mini-manifs, consultez le www.campaignlifecoalition.com/nonFinancementQC

Victoire temporaire contre l’euthanasie

Comme vous pourrez le lire dans le bulletin, la culture de mort a subi un revers le 20 février lorsque le temps a manqué à l’Assemblée nationale pour adopter le projet de loi 52 (euthanasie). Et avec le déclenchement des élections, le projet de loi dans sa mouture courante est mort au feuilleton. Un bonne nouvelle ! Mais ce n’est qu’un revers temporaire, car les pro-euthanasie reviendront à l’assaut dès qu’un nouveau gouvernement sera constitué.

40 jour pour la vie

La vigile des 40 jours pour la vie sera de nouveau présente devant l’avortoir Morgentaler à Montréal du 5 mars au 13 avril. Nous serons campés en face du 30 Saint-Joseph Est de 7h00 à 19h00 durant 40 jours pour prier pour la fin de l’avortement. Si vous êtes à l’extérieur de Montréal, avez-vous pensé faire un « pèlerinage » aux 40 jours pour la vie? D’autres l’on fait. Ils passent quelques journées à Montréal et viennent quotidiennement prier devant l’avortoir. C’est une très belle activité de carême. Pour les femmes, il y a à deux pas les Sœurs franciscaines de Marie qui offrent hébergement et nourriture à prix très raisonnables. Pour les hommes, il y a d’autres possibilités tout aussi bonnes. Vous pouvez nous appeler pour plus de détails.

Congrès de Campagne Québec-Vie – célébration de notre 25e anniversaire

Notre congrès 2014 se tiendra cet automne. En après-midi se tiendra le congrès et en soirée nous aurons un souper pour commémorer 25 ans de combat pour la Vie. J’espère vous voir à cet événement ! Plus de détails à suivre.

Pour la Vie,

Georges Buscemi, Président

P.S. En ce temps de carême, merci de prier et de donner tout ce que vous pouvez pour que nous puissions mener à bien nos campagnes pour le redressement moral et spirituel du Québec !
 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

685 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire