M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Bébé Claire, sauvée de l’avortement, transforme sa famille

Claire.jpg

Par Christina Marie Bennett de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Le 15 août 2015 -- Je cherchais récemment en ligne une histoire pro-vie encourageante et je suis tombée sur un canal YouTube nommé Facing Life Head-On, qu’on pourrait traduire en français : « Face à la vie ».

Le petit film que j’ai visionné, intitulé A Miraculous Reversal, ou, « Un renversement miraculeux », m’a beaucoup émue. C’est l’histoire d’une femme nommée Jamie qui était aux prises avec un problème de toxicomanie depuis l’âge de 18 ans. Ce problème déchirait sa famille : Les parents de Jamie prennent la garde complète de Vanessa, la fille de Jamie, alors que cette dernière sombre plus profondément dans les conséquences d’une dépendance à la drogue.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Il y a deux ans, Jamie a une liaison avec son trafiquant de drogue et tombe enceinte. Elle ne sait pas quoi faire. Finalement, Jamie se tourne vers sa famille avec la détermination de changer sa vie. Ses parents, qui avaient déjà vécu plusieurs tentatives de rétablissement suivis d’échecs douloureux, n’y croyaient pas trop, mais ils invitent quand même Jamie à revenir chez eux. Jamie était très reconnaissante de cette invitation à retourner à la maison, de repartir à neuf, et surtout de retrouver la compagnie de sa fille Vanessa. Mais il restait que Jamie était enceinte de 20 semaines…

La famille de Jamie a décidé que, étant donné qu’elle était encore au tout début de son programme de désintoxication, et donc instable, l’avortement était la seule option. Heureusement, une voisine compatissante qui connaissait la famille, une femme nommée Marina, qui travaillait dans un centre de soutien aux femmes enceintes, a découvert les intentions de Jamie.

Marina savait que Jamie aurait aimé garder l’enfant, mais qu’elle pensait ne pas avoir de choix étant donné les circonstances. Marina réfléchissait à comment elle aborderait la question, ce qu’elle dirait à Jamie et à sa famille… Marina se résout d’aller voir Jamie le lendemain. Le jour arrive, et Marina prend son courage à deux mains. Mais en regardant à l’extérieur, Marina se rend compte que l’auto de Jamie n’y était plus. Elle en déduit que Jamie était déjà partie pour son rendez-vous à la clinique d’avortement. Elle la suit en toute hâte, malgré ses appréhensions. Elle a pu rejoindre le père de Jamie, qui attendait dans le stationnement. Jamie était déjà entrée pour commencer la procédure d’avortement tardif.

Claire_2.jpg

A ce point ci, la plupart du monde aurait abandonné. Mais Marina rassemble ses forces pour entrer dans la clinique d’avortement. Et alors qu’elle s’apprête à entrer, Jamie en sort, tordue la douleur. Marina suit Jamie chez ses parents et y reste pour lui parler. Les paroles aimables et encourageantes de Marina ont réussi à convaincre Jamie de garder son enfant. Par contre, la procédure d’avortement avait déjà commencé – On avait placé un grand nombre de petits bâtonnets qu’on appelle des laminaires dans le col de l’utérus pour en causer la dilatation.

Étonnement, malgré les laminaires, il y a une petite chance qu’on puisse renverser l’avortement. Jamie a été admise à l’hôpital, où les médecins ont réussi à enlever les laminaires, ce qui n’était pas facile. Elle avait perdu beaucoup de sang. Et, la probabilité d’une fausse couche restait encore élevée. Jamie suit avec assiduité les conseils de ses médecins, car elle était maintenant convaincue que garder son bébé était la meilleure chose qu’elle pouvait faire. Et, trois mois plus tard, naissait une petite fille en très bonne santé. Marina était aux cotés de Jamie tout au long de ce périple, l’encourageant et trouvant l’aide médicale dont elle avait besoin.

La naissance de bébé Claire continue le processus de transformation qui avait commencé dans le cœur de Jamie. La petite Claire apporte beaucoup de joie à sa famille, où il n’y avait auparavant que tristesse et désespoir. Voir son bébé plein de vie encourage Jamie dans sa résolution de devenir une bonne mère pour ses deux filles. Jamie perd tout intérêt pour la drogue et est très heureuse de se retrouver au milieu de sa famille. Et Vanessa accueille sa petite sœur avec beaucoup d’affection et aide sa mère à en prendre soin. Elle est si heureuse du changement qui s’est opéré, d’avoir sa mère et sa sœur auprès d’elle pour de bon, qu’elle en a les larmes aux yeux. Les grands-parents aussi!

Ce récit est l’un des plus touchants que j’ai eu l’occasion d’entendre. Il affirme la beauté de la vie et l’impact qu’un petit enfant peut avoir sur tout son entourage. Je ne pouvais croire que seulement dix personnes l’avaient visionné sur YouTube. J’espère qu’après avoir regardé ce film, vous le partagerez avec d’autres. C’est une histoire de courage, d’espérance, et d’un bébé qui a survécu envers et contre tout.

Claire_3.jpg

Les réalisateurs de l’émission Facing Life Head-On décrivent l’histoire de Jamie et de Claire comme suit:

« Un Renversement miraculeux raconte l’histoire d’une voisine compatissante, d’une femme qui a commencé un avortement, et de leur combat pour renverser le sort du bébé. C’est une histoire de compassion et d’espérance, et qui montre qu’il ne faut jamais baisser les bras, même quand une situation semble désespérée. »

La Academy of Television Arts and Sciences, qui encourage la production de programmes télé de qualité, a honoré l’émission Facing Life Head-On d’un prix Emmy à trois reprises. Ce canal YouTube se veut être un programme de nouvelles de 30 minutes, un magasine dont le but est de contrecarrer la culture de la mort très présente aujourd’hui et d’encourager ceux qui choisissent la vie. On peut trouver sur ce canal toute une série de vidéos, produits par le Life Issues Institute.

NOTE : Pour plus de renseignements sur le renversement d’un avortement après l’insertion de laminaires ou après avoir pris une pilule abortive, on peut consulter les sites web suivants (en langue anglaise):

http://abortionpillreversal.com

http://prolifeaction.org

http://www.monroehelpcpc.net

On peut obtenir de l’aide (en français) pour les femmes enceintes et inquiètes face à leur avenir à www.enceinteinquiete.org ou en appelant le 1-855-871-4442

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire