M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Avortement et cancer du sein : un lien indéniable

Sur le site de média-presse du 2 mai 2014 :

(Photo : Ceridwen sur wikimédia.org, licence creative commons)

 

 

Une nouvelle étude vient de paraître à propos de la relation qui existe entre le cancer du sein et l’avortement. Question qui a déjà été présentée par Médias Presse Info.

Cette étude a été diligentée sur 220 femmes aux Indes, à Aurangabad, dans l’Etat très touristique du Maharashtra, par un chercheur de la célèbre John Hopkins University du Maryland aux Etats-Unis. Il établit que les femmes qui ont eu un avortement ont 280 % plus de risques de faire un cancer du sein que celles qui n’en ont pas fait. Ce chiffre est une moyenne. Plus le nombre d’avortement est élevé, plus le risque augmente. (ref : www.ibimapublishing.com/journals/ENDO/endo.html )

Le Dr Unmesh Takalkar, directeur en chef de l’Hôpital d’Etat CIIGMA affirme de plus qu’une autre étude permet de dire que la prise de pilule régulière s’additionnant à un avortement est un facteur aggravant le risque de cancer du sein. Cette étude a été publiée dans le Revue de recherche en Endocrinologie. (même référence). (...)

Karen Malec, femme de gauche et féministe, présidente de l’Association coalition cancer/avortement Coalition of Abortion/Breast Cancer cite près d’une douzaine d’études de l’Inde, du Sri Lanka et du Bangladesh reliant l’avortement à une hausse des taux de cancer du sein.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire