M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Avortement aux États-Unis : des changements pour 2015?

Sur le site de Nouvelles de France du 30 juillet 2013 :

 

(Karen O'Connor, professeur en science politique)

 

 

Karen O’Connor, professeur en science politique à l’American University de Washington, D.C., a estimé sur ABC que la jurisprudence de la Cour suprême (Roe vs Wade en 1973 a permis l’avortement au niveau fédéral jusqu’à 28 semaines, Planned Parenthood vs Carey en 1992 a autorisé les États à restreindre l’accès à l’avortement, interdit au niveau fédéral après 24 semaines) pourrait subir un revirement dès 2015.
 
En effet, de très nombreuses procédures judiciaires opposant « pro-vie » et « pro-choix » sont en cours, suite à des législations d’États de plus en plus restrictives (en mars dernier, le Dakota du Nord a été jusqu’à interdire l’avortement dès la détection du premier battement du cœur du bébé, c’est-à-dire après six semaines de grossesse, et proposera par référendum en 2014 une interdiction totale). De plus, une majorité d’Américains souhaite que ne soit plus pratiqué l’avortement après 20 semaines (13 États dont, récemment, le Texas, ont d’ailleurs pris les devants), date à partir de laquelle il est scientifiquement vérifié que l’enfant ressent de la douleur. Certains scandales et abus comme la sinistre affaire Gosnell auront contribué à cette évolution de l’opinion.
 
Or, selon Peter Hoffa, professeur d’histoire américaine à l’Université de Géorgie, quatre juges (sur neuf) de la Cour suprême sont opposés à la jurisprudence actuelle et Anthony Kennedy (un modéré qui penche plutôt à droite) pourrait les rejoindre sur ce point. (...)

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire