M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Avoir 20 enfants ou 100 petits-enfants en 2012, c'est toujours possible!

Le site Yahoo rapporte ces deux belles histoires de familles nombreuses. D'abord celle d'un couple attendant leur 20e enfant:

"Peu importe l’image que l’on se fait d’une famille nombreuse, la famille de Michelle Duggar, 45 ans, et de son mari Jim Bob, 46 ans, semble dépasser toute mesure. En effet, l’heureux couple a 19 enfants... et a annoncé dernièrement qu’il attendait son vingtième ! Pour l’occasion, il a été invité, ainsi que tous les autres enfants, sur le plateau du «Today Show», célèbre émission de la chaîne de télévision NBC. C’est à cette occasion que le couple a annoncé la prochaine naissance, prévue en avril.
 

La famille vit à Little Rock dans l’Arkansas et est entourée de tout un appareillage médiatique et commercial. En effet, elle a son propre site internet qui a bien évidemment immédiatement été mis à jour lorsque les époux ont appris cette nouvelle grossesse. Sur le site, on peut acheter des DVD consacrés à la famille, consulter le blog de Michelle, parcourir les albums photos de la famille ou encore lire les conseils de Jim Bob aux autres pères. Une série télévisée, diffusée sur la chaîne TLC et intitulée «19 kids and counting» (19 enfants et ce n’est pas fini) est également consacrée à la famille. Elle permet de découvrir sa vie de tous les jours."

Malheureusement, le petit 20e est décédé avant sa naissance. Ce que nous rapporte le site LifeSiteNews ici.

Et cette autre histoire traite de ses grands-parents qui ont de la difficulté à se souvenir du prénom de leurs 100 petits-enfants:

"GRANDE PRAIRIE, Alta. - Alors que cette période de l'année permet de célébrer la famille, deux grands-parents de l'Alberta ont davantage de raisons de célébrer que d'autres.

Viktor et Aneta Urich de Grande Prairie ont accueilli la naissance de leur 100e petit-enfant plus tôt ce mois-ci; il s'agit d'Henry Urich, neuvième enfant de Tatjana et d'Henrich Urich. Henrich est l'un des 16 enfants de Viktor et Aneta.

Comment fait-il pour tous les départager?

Viktor, âgé de 62 ans, répond en riant qu'il lui arrive de demander les prénoms des enfants et petits-enfants.

Viktor et Aneta sont originaires du Kazakstan, et ont vécu au Canada au cours des 17 dernières années. Tous ses petits-enfants sont nés au Canada et il admet que les noms russes sont plus faciles à retenir que les noms anglais.

Personne ne fait cas, cependant, lorsque grand-père se trompe dans les noms.

Le Livre Guinness des records ne maintient pas un titre pour le plus grand nombre de petits-enfants sur son site Internet. Des reportages diffusés plus tôt cette année faisaient état d'une femme des Philippines ayant eu 107 petits-enfants et 138 arrière petits-enfants.

La majeure partie de la famille Urich vit à proximité. Mais un clan de cette taille a de la difficulté à trouver un endroit pour se réunir, précise Viktor.

La plupart du temps, ils se rencontrent à l'extérieur dans un parc ou dans l'église orthodoxe russe locale. C'est là qu'ils se reverront tous en janvier, pour la première réunion avec le 100e petit-enfant.

«Nous allons faire la fête dans l'église, tous ensemble, a dit Viktor. Nous prierons ensemble, un grand merci à Dieu.»

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire