M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Après les humains à qui l'on refuse le droit d'être des personnes, voici les « personnes non humaines » selon un juge Argentin

orangoutang.jpgSur le site du journal La Presse du 22 décembre 2014 :

(Selon une compréhension anthropomorphiste de la posture de cet Orang-Outang, il serait sous le choc, peut-être insulté, après avoir appris que certains humains le considéraient comme une « personne non humaine...)

(Photo : leroy_regis sur flicrk.com, licence creative commons)

Un tribunal argentin vient de reconnaître le droit de vivre en liberté à une femelle orang-outan, vivant au zoo de Buenos Aires depuis 20 ans, en considérant l'animal comme «une personne non humaine», une première mondiale.

Sur le site du journal Métro du 22 décembre 2014 :

Plus tôt en décembre, une cour d’appel de l’État de New York avait statué qu’un chimpanzé ne pouvait bénéficier des mêmes droits qu’un humain et ne devait pas être libéré par ses propriétaires.

Au grand étonnement des défenseurs des « droits » du primate, aucune manifestation joyeuse ni apparence de sourire simiesque n'est apparu sur sa gueule alors qu'ils lui annonçaient sa victoire. Comme le dit l'article du journal La Presse, il semblait impassible... Quel ingrat!

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire