M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Appel du Cardinal Ouellet aux jeunes: il faut s'engager pour la vie

À la conclusion de la montée de la jeunesse catholique du diocèse de Québec le 18 mai 2008, le Cardinal Marc Ouellet a lancé ce message pro-vie dans une allocution apostolique:

«Chers frères et sœurs, je voudrais ajouter un message particulier… Vous vous souvenez du thème du Congrès eucharistique international de 2008: Don de Dieu pour la vie du monde. Pour la vie!

La semaine dernière, jeudi, nous étions sur la Colline parlementaire d'Ottawa — les évêques qui étaient là, Mgr Prendergast et plusieurs d’entre nous, pour la vie. Pour la vie. Pour témoigner de notre engagement en faveur de la vie. Au Canada, ça fait 40 ans qu’une culture de mort s’installe et s’établit comme si c’était l’unique option… Eh bien, nous sommes allés dire «non», ce n’est pas l’unique option.

M. le cardinal Marc Ouellet

On peut renverser cette tendance—on le sent déjà en particulier aux Etats-Unis: le dernier sondage, hier, révélait qu’il y avait 51% des gens qui était en faveur de la vie et 43% «pro-choice», comme on dit. Alors, ici au Canada, il y a une passivité, il y a un défaitisme à cet égard; et les nouvelles générations doivent prendre leur place dans le respect de la vie, dans le témoignage du caractère sacré de la vie, depuis le premier instant de la conception, jusqu’au dernier souffle de mort naturelle. Cela fait partie de notre engagement chrétien.

Et c’est pourquoi je vous invite aujourd’hui spécialement à réfléchir sur cette question et à continuer à vous engager de façon parfois très discrète—ça peut être de secourir une de vos amies qui est en difficulté et qui a besoin de conseil, qui a besoin d’affection, qui a besoin de compassion, qui a besoin d’être informée, ou qui a besoin d’être consolée après certains évènements. Alors l’amour que nous portons dans nos cœurs et qui vient du Christ, il veut apporter la vie et l’espérance et une nouvelle culture dans notre pays. So I invite you today, in a special way, to be coherent with what you believe in, to be coherent with the Lord who brings Life to the world, and to be committed in favor of human life, from the very first moment of conception to the end of natural life. Let us ask, this day, in this celebration, as a follow up of our Eucharistic commitment, to go forward, and to do more in Canada and in Quebec in particular, to promote a culture of life.

Frères et soeurs, nous allons maintenant accueillir le Seigneur lui-même qui se donne à nous, et qui veut nous étreindre contre son cœur. Non seulement cela: qui veut pénétrer en nous avec son Esprit d’amour, son Esprit d’unité — nous allons l’accueillir, nous allons communier à son sacrifice pour que nous-mêmes soyons capables de nous sacrifier, aussi de souffrir parfois, pour nos convictions.

Souvenez-vous, aujourd’hui, c’est le 18 mai. Ça vous dit quelque chose? C’est l’anniversaire de naissance du Pape Jean-Paul II. Alors, en souvenir et en honneur – et en son honneur: «n’ayez pas peur»! Do not be afraid to bear witness to the Lord, and to suffer for Him… like Paul, Paul was the apostle who suffered the most of all the apostles…So we walk in his footsteps, in the footsteps of Christ crucified and finally of Christ resurrected.

Donc, ensemble, aujourd’hui, le coeur plein de gratitude, plein de joie — c’est notre joie qui convainc le monde. C’est d’abord notre joie et notre amour mutuel comme l’Évangile nous y invite. Mais c’est aussi notre cohérence, notre audace, notre courage, de dire la vérité, d’incarner la vérité, dans le respect de tous nos frères et sœurs, mais surtout dans un attachement inébranlable au Christ Jésus et à son Église. Amen.»

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire