M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Accommodements raisonnables: libéraux et péquistes ne s'entendent pas.

Un article de Jean-Marc Salvet dans le journal Le Soleil du 31 janvier 2012 fait le point sur la situation des accommodements raisonnables:

Selon des informations du Soleil, le gouvernement libéral ramènera sous peu son projet de loi en commission parlementaire, mais sans vraiment d'espoir de pouvoir le faire adopter. Québec ne déposera aucun amendement, pas même pour interdire le port de signes religieux chez les juges et les policiers, comme le recommandait la commission Bouchard-Taylor. Il estime que les chartes québécoise et canadienne des droits et libertés ne le permettent pas.

Que les relations entre l'État et les usagers se déroulent à «visage découvert» est suffisant pour Jean Charest. Porter une croix ou un autre signe religieux «n'est pas un obstacle en soi à ce qu'une personne fasse son travail de façon professionnelle et impartiale», avait-il déclaré lors de la présentation du projet de loi. «Nous réaffirmons le choix historique du Québec de vivre une laïcité ouverte», s'était-il alors exclamé.

Le PQ demeure opposé au projet de loi 94. Sans changement majeur, il ne lui permettra pas de cheminer lorsqu'il reviendra en commission parlementaire. Pour le PQ, les représentants de l'État québécois doivent s'abstenir de porter tout signe religieux ostensible dans l'exercice de leurs fonctions. Le Parti réclame l'élaboration d'une charte de la laïcité.

"Cachez cette croix (ce voile), que je ne saurais voir" dirait Molière...

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire