M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

"Sexe tardif" : le secret d'un couple qui dure

Une "découverte" que tout le monde savait. Et on peut aussi dire en passant que si on attend le mariage avant la première relation, le couple sera plus stable et si survient une grossesse moins il y aura de chances qu'un des deux sentira le besoin d'avorter. Bref, attendre un certain moment, et mieux, attendre le mariage, rend le couple stable et apte à accueillir la vie.

...les femmes qui s’engagent sexuellement de façon plus tardive dans la relation sont plus épanouies, en particulier sexuellement, que celles qui s’engagent très vite dans les relations intimes. Du côté des hommes, le même constat est posé, bien qu’à un degré moindre. Conclusion : faire l’amour trop vite au début de la relation peut avoir des effets néfastes sur la qualité de la relation à long terme. ...

 

Un fort désir sexuel peut contrecarrer le développement d'autres éléments nécessaires à une relation saine comme l'engagement, la responsabilité, la compréhension mutuelle ou le partage des valeurs, affirment les auteurs de l’étude. Une sexualité de qualité est parfois confondue avec l'amour, et certains couples éludent alors les aspects problématiques de leurs relations qui deviendront beaucoup plus gênants à long terme.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire