M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

40 Jours pour la vie: Une semaine de complétée

Hier, dimanche, nous avons terminé la première semaine de la vigile de prière des 40 jours pour la fin de l'avortement.

Pour beaucoup, le point culminant de cette semaine a été la messe de la soirée d'envoi. Présidée par le Père Jean-René, elle a inspiré plusieurs d'entre nous, selon plusieurs commentaires que j'ai reçus dans les jours qui ont suivi.

Parmi les autres faits saillants de cette première semaine notons:

  • Le froid mordant de samedi et dimanche; et
  • Le commentaire de Judith Lussier dans le quotidien Métro - L'esprit du clocher. Plutôt dérisoire de notre apostolat pour la vie de l'enfant à naître, néanmoins, nous remarquons notre impact dans la pensée contemporaine.

Le succès de la messe d'ouverture est de bonne augure pour l'événement mi-vigile - une seconde messe, encore une fois, à Saint-Enfant-Jésus (5035, rue Saint-Dominique, côté Est du parc Lahaie). Ce sera mardi le 5 mars, commençant après la fermeture de l'emplacement de la vigile dans le parc Lahaie. Notez cette date dans vos agendas. Un partage suivra le service.

Quant à la semaine à venir, quatre événements sont prévus:

  1. Vendredi représentera le quart de la vigile, et il y aura deux événements. A 15h00, les Stations de la croix seront méditées, et à 19h00 commencera une nuit d'adoration. Cette dernière se terminera vers 6h30 le lendemain, samedi, avec la bénédiction. Une messe suivra à 8h00 (laudes, 7h40) dans le couvent des Soeurs franciscaines missionnaires de Marie (80, rue Laurier Est).
  2. Samedi, le Père Joël, vicaire à la Cathédrale Marie Reine du Monde, animera un après-midi sur le thème de la culture de la vie dans l'église Saint-Enfant-Jésus, de 14h00 à 15h30. La messe du dimanche suivra à 16h00.
  3. Enfin, Dimanche, à 18h00 un service de vêpres est prévu  - soit dans le parc ou à l'intérieur de l'église Saint-Enfant-Jésus .

J'espère vous voir en grand nombre.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire