M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3502 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Objectif atteint ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

40 Jours pour la vie: la première semaine

Dimanche, nous avons terminé la première semaine de la vigile de prière des 40 jours pour la fin de l'avortement.

Pour beaucoup, le point culminant de cette semaine a été la messe de la soirée d'envoi. Présidée par le Père Jean-René, elle a inspiré plusieurs d'entre nous, selon plusieurs commentaires que j'ai reçus dans les jours qui ont suivi.

Parmi les autres faits saillants de cette première semaine notons:

  • Le froid mordant de samedi et dimanche; et
  • Le commentaire de Judith Lussier dans le quotidien Métro - L'esprit de clocher. Plutôt dérisoire de notre apostolat pour la vie de l'enfant à naître, néanmoins, nous remarquons notre impact dans la pensée contemporaine.

Le succès de la messe d'ouverture est de bonne augure pour l’évènement mi-vigile - une seconde messe - encore une fois à Saint-Enfant-Jésus (5035, rue Saint-Dominique, côté Est du parc Lahaie). Ce sera mardi le 5 mars, commençant après la fermeture de l'emplacement de la vigile dans le parc Lahaie. Notez cette date dans vos agendas. Un repas partage suivra le service.

Quant à la semaine à venir, quatre évènements sont prévus:

  • Vendredi représentera le quart de la vigile, et il y aura deux événements. A 15h00, les Stations de la croix seront méditées, et à 19h00 commencera une nuit d'adoration. Cette dernière se terminera vers 6h30 le lendemain, samedi, avec la bénédiction. Une messe suivra à 8h00 (laudes, 7h40) dans le couvent des Soeurs franciscaines missionnaires de Marie (80, rue Laurier Est).
  • Samedi, le Père Joël, vicaire à la Cathédrale Marie Reine du Monde, animera un après-midi sur le thème de la culture de la vie dans l'église Saint-Enfant-Jésus, de 14h00 à 15h30. La messe du dimanche suivra à 16h00.
  • Enfin, Dimanche, à 18h00 un service de vêpres est prévu - soit dans le parc ou à l'intérieur de l'église Saint-Enfant-Jésus.

J'espère vous voir en grand nombre.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3502 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Objectif atteint ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire