M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QU'UN JOUR. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

40 jours pour la vie: la deuxième semaine

Nous avons terminé la deuxième semaine de la vigile de prière « 40 Jours pour la Vie » et nos félicitations vont à tous ceux et celles qui ont tenu le fort contre le temps hivernal dans le parc Lahaie.

Au cours des 9 derniers jours, l'hiver s'est exprimé dans toute sa splendeur. Température arctique, neige, vent, poudrerie ont été supportées par les personnes ayant visité l'emplacement de la vigile. Mes remerciements les plus sincères vont à tous ceux qui ont bravé ces conditions, la souffrance des orteils engourdis et du bout des doigts gelés.

PRIEURS DEMANDÉS. Bien que nos chiffres varient entre 16 et 20 visiteurs par jour, ceux-ci ne sont pas répartis uniformément tout au long de nos journées de 12 heures. Les premières et dernières heures de chaque jour sont solidement comblées, mais pas les heures intermédiaires - de 10 h à 16 h. Ces dernières heures sont maigres en bénévoles. Donc, nous faisons appel aux gens de bonne foi à venir au site de la vigile durant ces heures; votre présence allégera le fardeau de ceux d'entre nous qui sont là-bas.

Nombre de bébés enregistrés : Au 24 février, 142 bébés ont été épargnés d’une mort cruelle car leurs mères ont renoncé à les avorter. Gloire à Dieu pour toutes les personnes se trouvant devant les avortoirs pour témoigner de la culture de la vie.

Sommaire de la deuxième semaine:

  • Chemin de la croix - Vendredi dernier, une performance du chemin de la croix a eu lieu dans le parc. Nous étions sept personnes qui avons récité des prières et méditations. De plus, nous avons été bénis d'avoir deux membres de la communauté des Sœurs missionnaires Notre-Dame-des-Anges qui ont dirigé le chant durant la méditation.
  • En veillée ce même vendredi, quinze personnes se sont réunies dans l’église Saint-Enfant-Jésus pour une adoration nocturne du Très Saint Sacrement. Père Louis a fait l’exposition après la fermeture du site vers 19 h 00, la bénédiction et la déposition à 1 h. Ceci a marqué le quart de notre vigile. Une deuxième période d'adoration aura lieu aux trois-quarts de la vigile – jour 30 –soit le 14 mars prochain.
  • Enfin, une foule de 30 personnes se sont réunies à l'intérieur de l’église Saint-Enfant-Jésus, samedi dernier pour participer à un après-midi de prière pour le respect de la vie. Le père Joël, vicaire à la cathédrale, a présidé.

Regard sur l'avenir :

  • Vendredi, 1 er mars, 16:00: Chemin de Croix
  • Vendredi, 1 er mars, 19:30: paroisse Saint-Sylvain (Laval) Eucharistie, suivit d'un partage fraternel
  • Samedi, 2 mars 15h30: sacrement de la pénitence
  • Dimanche, 3 mars 18:00: vêpres
  • Mardi, 5 mars 19:30: messe de mi-vigile

En espérant vous voir en grand nombre.

(Remerciant Colette Vychytil pour l'aide en rédaction.) 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

DERNIÈRE JOURNÉE. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire