M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

40 jours pour la vie -- 659 vies de sauvées "dans le désert"...

Dans le désert

La période du Carême se termine ce samedi. Ceci commémore les 40 jours que Notre-Seigneur passa dans le désert à jeûner et à prier et où il fut tenté par Satan.

Lors de notre vigile de 40 jours pour la cause de la vie, beaucoup d'entre nous se sont tournés vers le Seigneur pour se fortifier, en s’identifiant à son expérience au désert.

Tout d'abord, comment a-t-il supporté le climat du désert de Judée? Pour nous, dans le parc Lahaie, ici à Montréal, le climat a été tout un défi. Voici quelques photos qui illustrent nos défis; par contre, aucune de ces photos ne peut montrer l'humidité mordante dont nous avons souvent souffert. (La deuxième et la troisième photo ont été prises à 24 heures d'intervalle!)

De plus, comme pour Notre Seigneur, la prière était une partie intégrante de la vigile. J'ai estimé qu'au cours des 41 jours - y compris la messe du lancement, plus de 200 personnes ont visité le site, et 1900 heures de prière furent faites. Voici quelques-uns de ceux qui sont venus:

Quant aux tentations, tant en gestes qu’en paroles, pas de jour ne s’écoula sans que nous n’ayons été insultés! Particulièrement éprouvants étaient les insultes lancées qui ne permettaient pas la moindre chance d'une réplique de notre part. Par exemple, un jeune homme criant que nous devrions avoir honte de nos actions (Nos actions sont-elles plus honteuses que celles de l’avorteur qui démembre le petit sans défense dans le ventre de sa mère?), une dame âgée qui nous accuse d’être ignorants du vécu de la femme moderne (pourtant, a-t-elle vu notre numéro 800 qui offre de l’aide à la mère en détresse?)...

Comme Notre Seigneur, nous sommes soucieux de vivre dans la vérité et de demeurer dans cette vérité, et pour cela, nous avons été amplement récompensés. De nombreux automobilistes ont montré l’approbation avec leur pouce. De plus, plusieurs groupes d'adolescents nous interrogèrent pour mieux comprendre notre position.

La vigile s’est terminée dimanche dernier et je loue Dieu pour les bénédictions reçues et pour tous les fruits de la Campagne .J’ai hâte de recommencer cet exercice en octobre prochain.

Horaire de la Vigile - Un grand merci à tous ceux qui ont participé. Il y avait plus de 900 visites à notre emplacement au cours de vigile, soit environ 1900 heures de prière.

Nombre de bébés sauvés? Au 30 mars, 659 bébés ont été sauvés du fléau de l'avortement. Autrement dit, des 261 emplacements à travers le monde où une vigile a eu lieu, ceci représente un peu plus de deux bébés sauvés par site. Et depuis que les vigiles ont commencé en 2004, plus de 7300 bébés ont été sauvés. Dieu soit loué! Bravo!

Faits saillants de la semaine:

  • La clôture de dimanche attira près de 70 personnes, dont beaucoup sont restées pour le repas partage. nous avons partagé de la bonne nourriture, une merveilleuse camaraderie, et entendu quelques discours - un par Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie (CQV), et l'autre par Michel Cacchione, guerrier assidu qui, avec sa femme Lise, ont fréquemment rempli les trous dans notre horaire.
  • Messe pour l'enfant à naître - Lundi après la clôture, le Père Peter Sabbath, pasteur à la paroisse anglophone Holy Name of Jesus (Laval) a célébré une messe et, à cette occasion, a félicité les participants des 40 Jours. La messe a été parrainée par les Chevaliers de Colomb, district 91. Entre 80 et 90 personnes y ont assisté.

Regard sur l'avenir:

  • Tous les jours une heure vigile à l'extérieur de l’avortoir Morgentaler.
  • Triduum pour la Vie - visiter le site Web de CQV pour plus de détails.
  • Mardi, 9 mai, Marche nationale pour la vie, Ottawa. Autobus nolisé de Montréal, retour le même jour.
  • Samedi 18 mai, Marche contre l'euthanasie - Ville de Québec.

Intentions de prières : Deux couples ont demandé des prières pour que Dieu leur accorde la grâce d’avoir un enfant.

(Éditrice : Colette Vychytil)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire