M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

40 jours pour la vie: 5 semaines et 417 vies sauvées

Dimanche, 17 mars 2013

Un silence inquiétant.

Le bien et le mal sont des réalités que nous connaissons tous, et quel meilleur endroit de voir leur confrontation qu’à l’extérieur d’un centre d’'avortement. Pour illustrer cela, voici un incident qui s’est produit samedi de la semaine dernière.

L'après-midi a commencé assez tranquillement - avec un pique-nique. Michel et son épouse Lise avaient apporté une soupe pour ceux d'entre nous qui étions sur le site de la vigile.

Pendant le repas, comme je me tenais à côté de notre bannière, un silence étrange et inquiétant a attiré mon attention. Pour ceux qui ne connaissent pas l'intersection des boulevards Saint-Joseph et Saint-Laurent, où la vigile se déroule, le silence n'est pas un mot qui vient immédiatement à l'esprit. Au contraire, cacophonie est un terme plus juste, car il y a des voitures, des camions et des autobus, des sirènes qui hurlent, et aussi le vent soufflant à travers les nombreux arbres du parc. Pas le silence. Pourtant, pendant un bref moment, tout était calme. Inquiétant, pensai-je. Un présage, peut-être?

L'après-midi passa. Michel, Lise et les autres partirent. Nous n'étions plus que sept ou huit quand trois jeunes, un gars et deux filles au début de leur vingtaine, sont arrivés et pendant une soixante de minutes ont présenté un sketch horrible. Le jeune homme avec des accessoires en main – une poupée, un chapelet, et une statue de Jésus, se mit à tourner la tête de la poupée et ceci en hurlant, tandis que ses pairs jouait leurs parts, croassant furieusement comme des corbeaux.

Le sketch était macabre. Une fillette de notre groupe ainsi que sa mère ont grimacé en le voyant et rapidement le papa les a emmenées ailleurs. Deux autres de notre groupe se retirèrent dans un café, tandis que je restai, en priant.

Curieusement, l'un des plus colorés de nos guerriers de la prière est apparu. Lui-même familier avec le théâtre de rue, avec son amplificateur et sa guitare électrique, André défia les trois jeunes avec des chants religieux et de la danse. Une bataille théâtrale s'ensuivit. Qui a gagné? Les deux camps se calmèrent et la conversation s’engagea.

Enfin d’autres anges apparurent. Miguel et sa famille ont le chic pour se présenter quand il y a un combat spirituel en marche. Lors de la vigile de l'automne dernier, son épouse Monica surgit de nulle part pour confronter et faire fuir un jeune qui m’avait affronté. En ce samedi, elle accrocha une de nos pancartes à son cou et se promena sans aucune gêne avec sa toute petite en poussette, tandis que Miguel m’accompagna en prière. Dans le temps de le dire, les jeunes quittèrent.

Horaire de la Vigile

La vigile est bénie d'avoir une excellente équipe de fermeture à chaque soir; merci à Robin, Mario, Philip, Andrew et Pierre. Cependant certaines lacunes demeurent; votre assistance pour les intervalles suivants serait appréciée: mardi (13-16 h), mercredi (10 -14 h), et jeudi et vendredi (10 - 16 h).

Nombre de bébés enregistrés - Au jour 33 de la vigile (soit le 17 mars), il y a eu 417 bébés sauvés de l'avortement.

Faits saillants de la semaine

  • un mercredi mouvementé - Cette journée en avait pour tous les goûts. D'une part, il y avait un volet éducatif, Yves et moi avons eu des discussions avec des élèves avant et après leur visite à un théâtre du quartier. Ensuite, deux policiers sont venus, appelés par la clinique d’avortement qui nous a accusés d’avoir franchi la zone interdite et parlé à une de leurs clientes : fausse accusation. En mi-journée, je fus interviewé par Diana Deboe sur les ondes du poste de radio Dominion Air (Virginie). Enfin, malgré deux annulations dans notre calendrier, nous avons été bénis d'avoir un bon nombre de visiteurs priants au site qui ont rempli aisément les cases vides; d’ailleurs, comme je l'ai déjà dit, Dieu est le planificateur de la vigile, pas moi.
  • Jeudi dernier fut le jour 30, soit le trois-quarts de la vigile. Afin de souligner ce jour, une vingtaine de personnes se sont réunies pour une soirée d'adoration eucharistique vers 19h30, soit après la fermeture du site. La soirée se passa paisiblement et termina à minuit. Merci aux Pères Pierre et Louis pour leur présences et à ceux et celles qui ont contribué par leur chant.
  • Vendredi dernier : Chemin de croix -, nous étions trois à assister au chemin de croix dans le parc malgré les averses de neige. Marie et Alexandra m'ont accompagné. La semaine prochaine sera la dernière chance de vivre cet évènement unique - en plein air et devant une clinique d’avortement; espérons vous voir nombreux.
  • Dimanche, la température froide malgré le ciel ensoleillé, n'a pas découragé les gens de remplir chacune des cases pour la journée.

Regard sur l'avenir

  • Mardi, 19 mars Soirée cinéma: «Restless Heart: La vie de saint Augustin», Carré Décarie, 10 $ (19h30).
  • Vendredi, 22 mars: Chemin de Croix (15h00)
  • Dimanche, 24 mars: Cérémonie de clôture (15h00)
  • Lundi, 25 mars: Messe de clôture – Holy Name of Jesus church, Chomedey (19h30), parrainée par les Chevaliers de Colomb - district 91 (en anglais)

Intentions de prière

  • La jeune femme qui s’est adressée à nous pour de l’aide l'automne dernier après avoir quitté l’avortoir a donné naissance vendredi dernier (15 mars) à un beau garçon. Les deux se portent bien.
  • R.I.P. – M. Jean-Marie Courbon, 90 ans, de la Résidence Saint-Dominique, sise à côté du parc Lahaie, est décédé le 23 février dernier. Depuis la première vigile, il venait de temps à autre réciter l’Angelus et le Salve Regina.
Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire