M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

40 jours pour la vie: 4 semaines et 313 vies de sauvées

Dimanche 10 mars 2013

Les piliers. Chaque vigile a ses caractéristiques propres. Il y a un an c’était les jeunes gars - cinq jeunes hommes, qui ne se connaissaient pas et qui ont participé régulièrement à la vigile. L'automne dernier, j'étais particulièrement touché par sept femmes post-abortives qui sont venues prier avec nous. Ce printemps, je suis touché par les piliers dans notre groupe.

Les piliers sont les hommes et les femmes qui viennent à chaque jour, bravant la météo et nos opposants. La durée de leur présence varie d'une demi-heure à une heure et, dans certains cas, encore plus longtemps.

Par exemple, Marguerida, une résidente de l’arrondissement de la vigile, se joint à nous pour une demi-heure de prière sur son chemin de retour après la messe. Yves reste entre une heure et deux. Stella, une lève-tôt, passe une heure avec une autre de nos piliers, Charlotte. Cette dernière est digne de ce qualificatif avec un P majuscule – i.e., Pilier, car elle veille beaucoup plus que quelques heures. Merci à ceux-ci et à d'autres âmes anonymes fortes et courageuses.

Horaire – Tranquillement les heures intermédiaires se remplissent. Cette semaine nous cherchons à combler les périodes suivantes : mardi après-midi (13 h -16 h), mercredi (10 h - 14 h), jeudi (10 h - 16 h) et vendredi (midi - 16 h). Merci à Greg et son fils Michael pour leur présence de la semaine dernière.

Nombre de bébés sauvés? Au 10 mars, 313 bébés ont évité le sort des avorteurs. Rendons gloire à Dieu!

Faits saillants de la semaine - Plusieurs événements imprévus et magnifiques se sont produits au courant de la semaine dernière à la vigile.

  • Visite du Maire d'arrondissement - Mercredi, Michel, l'un de nos guerriers de la prière remarqua le maire de l'arrondissement dans le parc Lahaie. Flashback: L'automne dernier, le maire Ferrandez s’est prononcé publiquement contre notre vigile. Audacieusement Michel l’approcha et les deux échangèrent pour un certain temps. Après un échange de polémiques, les deux hommes partagèrent des perspectives plutôt personnelles. Le maire pour sa part raconta comment il a été marqué par une expérience personnelle de l'avortement à un âge précoce. Michel, pour sa part, parla de l'arrivée de l’âme humaine à la conception et de sa perpétuité, au-delà même de la mort du corps.
  • Défenseurs pro-avortement - Le vendredi 8 mars une vingtaine de partisans pro-avortement sont venus manifester à notre emplacement. Les agents de la SPVM ont maintenu un certain ordre. Cependant les jeunes dames sont restées pendant plusieurs heures. Cet évènement rappelle celui d’il y a un an, quand un nombre semblable s’est présenté. Rappelons que le 8 mars est la Journée internationale pour les droits des femmes. Malgré les nerfs tendus, l’atmosphère est restée calme et notre groupe a pu continuer la prière et le chant. Merci à Michel, Roseline, Yves et Maria del Pilar pour avoir tenu coup.

  • Chemin de croix - Vendredi dernier, quatre d'entre nous ont effectué le Chemin de Croix à l'extérieur dans le parc. Les méditations, cette semaine, ainsi que les semaines précédentes et à venir, sont tirées d'un petit livret publié par la communauté "Famille du Sacré-Cœur." Elles proviennent des révélations privées à Sr Josefa Menendez en 1923.
  • Pique-nique du samedi – Vendredi soir à 22 h 00 je reçois un appel de Michel exprimant son désir de faire un pique-nique le lendemain midi. Des appels ont été faits, e-mails envoyés et plus de 15 personnes se sont présentées. Bravo à Michel et son épouse Lise pour leurs efforts.

Regard sur l'avenir:

  • Jeudi, 14 mars: point trois-quart de la vigile. Une nuit d’adoration est prévu pour célébrer - église Saint-Enfant-Jésus
  • Vendredi, 15 mars: Chemin de Croix (15 h 00)
  • Dimanche, 17 mars: Vêpres (18 h 00)
  • 17-23 mars: prière de Jéricho, tous les jours après la fermeture (heure a suivre)
  • Mardi 19 mars Soirée cinéma: « Restless Heart: La Vie de saint Augustin » Carré Décarie, 19h30 10 $.

Intentions de prières - Vos prières sont les bienvenues pour les situations suivantes:

  • Un de nos guerriers de la prière a des difficultés avec son employeur et envisage un changement d'emploi.
  • Trois femmes enceintes sont entrées dans notre cercle d'amis, dont l'une devrait accoucher cette semaine.

En espérant vous voir nombreux lors de ces événements.

(éditrice: Colette Vychytil)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire