M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

40 jours pour la vie: 3 semaines et 245 vies de sauvées

Dimanche, 3 mars 2013

La 3e semaine de la vigile «40 Jours pour la Vie» pour la fin de l'avortement fut caractérisée par la présence de plusieurs groupes. Lundi, quatre membres de la communauté polonaise Notre-Dame de Czestochowa, y compris l’abbé Josef, étaient présents; dans la photo à droite, nous retrouvons Asha et Elena. Le jour suivant, six membres de l'association lavalloise Agape sont venus pour 90 minutes prier pour la fin de l’avortement, y compris la présidente Mme Betty McLeod. Enfin, le vendredi trois membres du Centre Newman de l'Université McGill sont venus réciter un chapelet.

Ceci est de bon augure. D’autres groupes m’ont exprimé leur désir de venir nous joindre. Parmi ceux-ci nous retrouvons les Conseil 6497 et 14315 des Chevaliers de Colomb, la Ligue des femmes catholiques de NDG et la Légion de Marie praesidium à Notre-Dame de la Mission des Philippines de Montréal.

Attention! Tempus fugit! Le temps fuit; il ne reste que trois semaines avant la fin de la vigile, soit dimanche, le 24 mars 2013.

Bien que moins turbulente que la semaine précédente, la météo demeure un défi. La tempête de neige mouillée de mercredi testa le courage de ceux et celles présents, tandis que l’humidité des deux jours précédents, celle d’autres. A gauche nous voyons deux de nos fidèles - Charlotte L'Heureux (à gauche) et Claire Letarte. 

Suivi - Un grand merci à ceux qui ont répondu à mon appel de la semaine dernière pour combler les heures du milieu du jour. Robin a modifié son horaire pour tenir compte de la nécessité, Michael est venu à plusieurs reprises pour des intervalles de deux heures, et Jean-Léon, maintenant en congé de paternité en raison de son deuxième enfant, s'est rendu disponible aussi. Grand merci ! SVP Continuez à vous impliquer car le problème demeure pour les prochaines semaines.

Nombre de bébés enregistrés? A la fin de la 19ième journée de la vigile (soit le 3 mars), 245 bébés ont été sauvés de l'avortement. Et ce nombre représente seulement ceux dont les parents se sont manifestés. Que Dieu soit loué!

(Église Saint-Enfant-Jésus, sise en bordure du parc Lahaie)

Résumé de la semaine dernière:

  • Chemin de croix - Vendredi dernier, quelques personnes se sont réunies pour la performance des stations de la Croix dans le parc. Il s'agit d'une activité hebdomadaire et nous espérons vous voir en plus grand nombre la semaine prochaine.
  • Le vendredi, 1er mars 19:30, une vingtaine de personnes se sont réunies à l'église Saint-Sylvain (Laval) pour une soirée d'adoration suivie d’une eucharistie et d’un partage.

Regard sur l'avenir:

  • Mardi, 5 mars, 19h30 : messe de la mi-vigile - église Saint-Enfant-Jésus
  • Jeudi, 7 mars, 19h30 : heure d’adoration – église Saint-Enfant-Jésus
  • Vendredi, 8 mars, 15h00 : Chemin de Croix
  • Samedi, 9 mars, 15h30 : sacrement de pénitence
  • Dimanche, 10 mars, 18h00 : Vêpres

En espérant vous voir nombreux lors de ces événements

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire