M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

28 000 tentatives de suicide par année au Québec

Sur le site du Journal de Montréal du 31 janvier 2014 :

(Photo : Born.to.be.mild sur flickr.com, licence creative  commons)

 

«En 2011, au Québec, on dénombrait 852 suicides chez les hommes contre 253 chez les femmes, ainsi que 28 000 tentatives de suicide», a précisé en point de presse jeudi le directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, Bruno Marchand, dans le cadre de la 24e Semaine nationale de prévention du suicide.

(...)

Le journal Le Devoir du 31 janvier 2014 précise :

(...)Les statistiques montrent que les hommes sont 3,4 fois plus à risque de se suicider que les femmes, les hommes de 35 à 49 ans étant les plus touchés. (...)

Cette année, la semaine de prévention axe son message autour du slogan « Tu es important pour nous ». « Il faut dire aux gens qu’ils ont une importance dans la communauté », explique M. Marchand. (...)

Rappelons que les personnes âgées sont parmi les victimes, qu'on va leur proposer l'euthanasie si la loi 52 est adoptée, qu'elles n'ont souvent pas les moyens de se payer un psychologue et que les psychiatres sont débordés...

Peut-on rêver d'une société qui, après avoir soulagé la personne par des soins palliatifs de qualité, prendra le temps de dire à cette même personne : « Tu es important pour nous ». On t'aimera jusqu'au bout.

Plutôt que de leur dire, « d'accord pour te tuer dans la « dignité »...»

Fait à noter, de 2008 à 2010, « le suicide représentait 2 % de l’ensemble de tous les décès au Québec. », ce qui  est assez près du taux de morts par euthanasie dans les pays qui l'ont décriminalisé...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire