M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

1ère journée internationale des filles

Sur le site de newswire.ca du 11 octobre 2012:

 

 

CANADA, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, nous célébrons la toute première Journée internationale des filles — une journée qui a vu le jour grâce au leadership, au soutien enthousiaste et à la passion des Canadiens et Canadiennes.

Plan Canada a mené une grande campagne de deux ans pour demander une Journée internationale des filles dans le cadre de son initiative Parce que je suis une fille, une initiative mondiale visant à mettre fin à l'inégalité entre les sexes, à promouvoir les droits des filles et à sortir des millions de filles — et leur entourage — de la pauvreté. Il a fallu que des milliers de jeunes filles et de jeunes garçons, au Canada et dans le monde entier, signent des pétitions et prennent contact avec des politiciens. Il a aussi fallu le soutien de défenseurs individuels et celui d'organismes sans but lucratif, l'appui unanime de tous les partis au gouvernement canadien et le soutien de l'Organisation des Nations Unies pour faire de la Journée internationale des filles une réalité.

« Nous sommes reconnaissants envers les Canadiens et Canadiennes et toutes les personnes dans le monde entier qui ont appuyé notre campagne pour que cette journée puisse avoir lieu », explique Rosemary McCarney, présidente et chef de la direction de Plan Canada. « Nos efforts ne s'arrêteront pas là. En travaillant ensemble, nous continuerons à promouvoir les droits des filles et à accélérer les investissements à leur cause et la reconnaissance qu'elles méritent en tant que citoyennes à part entière et en tant que puissants catalyseurs de changement social. »

(...)

Campagne Québec-Vie a toujours été l'un des premiers défenseurs des droits des femmes: droit à la vérité, à l'aide matérielle et psychologique pour l'arrivée d'un nouvel enfant, droit à la vie des enfants à naître de sexe féminin et masculin, etc.

Nous vous invitons à faire connaître notre pétition contre l'avortement sélectif (qui s'attaque aux enfants à naître de sexe féminin):

Cliquez ici pour la pétition contre
l'avortement sélectif selon le sexe

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire