M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

10 femmes meurent, 24 dans un état grave, plusieurs malades suite aux pratiques de stérilisation de masse en Inde

femmes_indiennes.jpgSur le site du journal La Presse du 11 novembre 2014 :

(Photo :  M Prem Kumar sur flickr.com, licence creative commons)

Ces opérations de stérilisation sont organisées dans divers États dans le cadre d'un programme national qui prévoit d'accorder 1400 roupies (28 $) aux femmes volontaires.

(...)certains gouvernements offrent également des biens, tels qu'une voiture ou de l'électroménager, pour recruter des couples volontaires.

Nombre d'ONG dénoncent la fixation d'objectifs chiffrés au niveau de certains États qui entraîne des dérives, certaines femmes se retrouvant contraintes à une stérilisation, (...).

L'an dernier, les autorités du Bengale-Occidental (est) avaient été vivement critiquées après la diffusion d'images montrant des femmes laissées inconscientes dans un champ à la suite d'une opération de stérilisation de masse.

Des gouvernements qui, loin d'aider leurs populations,  profitent de la pauvreté pour faire miroiter une rémunération contre la stérilisation, avec l'appui des gouvernements occidentaux et de l'ONU. Quand entendra-t-on l'ONU critiquer inlassablement les conditions faites aux pauvres en Inde et en Chine concernant une VÉRITABLE « justice reproductive » (terme désignant malheureusement habituellement la promotion de l'avortement chez les plus pauvres...).

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
Nous avons besoin de vous.
Merci de donner un peu moins de 2,50$
par semaine pour assurer la survie de ce
site de nouvelles unique au Québec >>


Laissez un commentaire