M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

10 choses hallucinantes qui arrivent aux bébés avant leur naissance

 enfant-a-naitre.jpg

Par Kristi Burton Brown de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Avec l'avènement des nouvelles technologies et les connaissances médicales grandissantes, nous avons aujourd'hui la possibilité d'avoir une vision en temps réel de la vie intra-utérine. Ce qui arrive aux bébés avant leur naissance - la manière si particulière qu'ils ont de se mouvoir, de se développer, de changer - est tout simplement incroyable.

Voici donc simplement 10 choses qui arrivent aux bébés avant leur naissance. Dix choses qui montrent leur unicité, leur valeur, et par dessus tout, leur humanité.

Le plus surprenant est que chacune de ces 10 choses arrivent au cours du premier trimestre de grossesse - période durant laquelle environ 90 % des avortements se produisent.

1) " Le premier jour qui suit la fécondation, l'embryon humain est identifiable comme un individu spécifique, unique d'un point de vue moléculaire."

Un groupe de travail du Dakota du Sud (The South Dakota Task Force), chargé d'étudier les mécanismes physiologiques de la venue au monde d'un enfant, a constaté que "les nouvelles techniques utilisant des molécules d'ADN recombinant prouvent incontestablement qu'un enfant à naître est un être humain dès le moment de la fécondation, que tout avortement met fin à une vie humaine, et qu'un enfant à naître est un patient humain à part entière, duquel la médecine moderne se doit de prendre soin."

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

2) Le cœur d'un bébé commence à battre au 21ème jour.

Voici une vidéo du coeur battant d'un bébé à l'âge de quatre semaines et quatre jours, seulement un peu plus d'une semaine après qu'il ait commencé à battre.

Selon "The Endowment for Human Development", le coeur bat environ 54 millions de fois entre la fécondation et la naissance.

3) Entre 2 et 3 semaines, le cerveau d'un bébé est le "premier organe à apparaître."

4) Un bébé peut ressentir une douleur physique dès sa cinquième semaine de développement.

Après avoir procédé à une revue de la littérature scientifique, et recueilli des différents témoignages médicaux, le groupe de travail du Dakota du Sud a pu conclure que " (les éléments nécessaires) à la détection de la douleur dans la moelle épinière sont présents et effectifs aux tous premiers stades de développement." Il a également été prouvé que les bébés fuyaient volontairement toute stimulation indésirable ou douloureuse, et ce, dès les toutes premières semaines de vie utérine.

5) Les reins d'un bébé sont présents à la cinquième semaine.

10-semaines-enfant-a-naitre.jpg
Représentation d'un enfant à naître vers 10 semaines de grossesse

Pour être très exact, dès l'âge de huit semaines, tous les organes d'un bébé sont en place et ne demandent plus qu'à se développer.

6) Les ondes cérébrales d'un bébé peuvent être enregistrées à l'âge de 6 semaines.

Regarder ces ondes cérébrales ici.

7) A l'âge de 6 semaines, un bébé s'écarte si on touche sa bouche.

"The Endowment for Human Development" nous propose une vidéo d'un bébé âgé de six semaines, dans laquelle il répond au toucher.

8) Les oreilles d'un bébé peuvent être observées à partir de 6 semaines.

9) Un bébé acquiert ses empreintes digitales à l'âge de 9-10 semaines.

Ces empreintes digitales resteront les mêmes tout au long de la vie du bébé. Ses caractères identitaires se développent de manière très précoce. Regardez la vidéo des empreintes digitales d'un enfant à naître ici.

10) Un bébé est capable de sucer son pouce et de bailler à l'âge de 9 semaines et demie.

Selon "The Endowment for Human Development", la plupart des bébés préfèrent leur pouce droit. A cet âge, une quantité impressionnante de choses leur arrivent. Les cordes vocales des bébés se forment, leur squelette se fortifie, et leurs orteils et leurs doigts s'individualisent. Regarder la vidéo d'un bébé de 10 semaines en train de bailler ici.

Pour plus d'informations sur le développement prénatal, rendez-vous ici.

Note de l'éditeur : Les informations présentées ici ont, pour une large part, été étudiées et documentées par "The Endowment for Human Development" ("une association à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir l'éducation aux sciences de la santé et la santé publique" en coopération avec "National Geographic" qui a fourni une vidéo du développement prénatal), ainsi que The South Dakota Task Force to Study Abortion.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire